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FAQ
Les questions sont faites pour être posées
Jacques Rigaut
1.1 Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont actuellement de 4 à 6 jours ouvrables.
1.2 Est-ce que vous livrez gratuitement ?
Pour toutes les commandes atteignant ou dépassant une valeur de CHF 50.00, les frais de livraison sont offerts. En dessous de cette somme, une participation aux frais de port sera demandée.
Ceux-ci se montent à :
- CHF 6.90 pour toute commande entre CHF 20.00 et CHF 50.00
- CHF 9.90 pour toute commande de moins de CHF 20.00
Ces montants nous permettent de couvrir une partie des coûts d'expédition.
1.3 Est-ce que vous livrez à l'étranger ?
Non. À ce jour, nous ne vendons et livrons nos produits que sur le territoire suisse.
1.4 L'emballage est-il discret ?
Oui, l'envoi est totalement discret et l'étiquette de transport ne fait pas mention de Tentations.ch. Lorsque le colis est expédié depuis nos locaux, aucune mention autre que vos coordonnées n'apparaîtra sur le colis. Lorsque le colis est expédié depuis notre centre logistique, celle-ci mentionnera le nom de l'expéditeur, sachant que notre centre logistique se trouve actuellement en France.
1.5 J'ai reçu un colis provenant de France. Est-ce normal ?
Oui, dans de rares cas, nos produits seront expédiés directement depuis notre dépôt, situé en France.
1.6 Qui est NET-COMMUNICATION ?
Il s'agit de l'entrepôt, situé en France, depuis lequel nous effectuons certains envois.
1.7 Sur l'étiquette du colis que je viens de recevoir, il est indiqué que le produit provenant de l'étranger, une facture individuelle me sera envoyée par la Poste afin de payer les frais d'importation. Pourquoi ?
Il s'agit d'une étiquette type de la Poste. Pour les envois provenant de France, aucun frais d'importation supplémentaire ne vous parviendra, même si cela est indiqué sur le colis. Si malgré tout, le cas devrait se produire, veuillez contacter immédiatement notre service client à l'adresse contact@tentations.ch.
2.1 Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande pour autant que celle-ci ne soit pas encore en cours de préparation.
2.2 Comment obtenir la facture de ma commande ?
Lors de la confirmation de votre commande, vous recevrez, par e-mail, une copie de votre facture. Il vous est également possible de retrouver en tout temps vos facture dans votre compte client.
2.3 Dois-je obligatoirement créer un compte pour passer commande ?
Non, vous avez la possibilité de commander des articles en tant qu'invité. Cependant, il vous faudra tout de même rentrer vos informations personnelles afin de permettre la livraison des commandes. En tant qu'invité, cette procédure devra être renouvelée lors de chaque commande.
3.1 Quels types de paiements acceptez vous ?
Actuellement, nous prenons en charge les paiements par cartes de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American express), les virements bancaires, TWINT, Google Pay, Apple Pay et Click to Pay.
Il est à noter que le traitement des paiements par virement bancaire peuvent prendre quelques jours. Votre commande sera traitée dès réception du paiement.
4.1 Que faire en cas d'articles défectueux ?
Contactez nous par email afin de nous signaler le problème en nous donnant le maximum d'informations (n° de commande, description du produit, nature du défaut. Si nécessaire, vous pouvez nous joindre les photos ou vidéos que vous avez prises.
Dès que nous aurons toutes les informations nécessaires, nous lancerons la procédure de retour et d'échange auprès de notre fournisseur. Surtout, ne renvoyez pas le colis sans nous avoir contacté au préalable.
5.1 Puis-je modifier mon mot de passe ?
Oui, connectez-vous à votre compte client, dans la section "Informations", vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe.
5.2 Puis-je modifier l'e-mail associé à mon compte ?
Oui, connectez-vous à votre compte client, dans la section "Informations", vous avez la possibilité de modifier votre e-mail.
5.3 Puis-je consulter l'historique de mes commandes ?
Oui, connectez-vous à votre compte client, dans la section "Historique et détail de mes commandes", vous trouverez toutes les commandes que vous avez effectuées.
5.4 Que faire en cas d'oubli du mot de passe ?
Sur la page de connexion à votre compte, vous trouverez un lien intitulé "Mot de passe oublié ?". Cliquez dessus et suivez la procédure décrite dans l'e-mail que vous avez reçu.
Sur Tentations.ch, vous aurez la possibilité de vous affilier à un programme de parrainage afin d'obtenir des bons de réductions. Ce programme est soumis à quelques conditions dont vous trouverez la liste dans le descriptif qui suit. Il sera également proposé pour un temps limité, avec possibilité de prolongation et/ou de renouvellement à une date ultérieure.
Conditions :
1. Compte client
Pour pouvoir souscrire au programme de parrainage, il est nécessaire d'être enregistré en tant que client et de disposer d'un compte sur notre site. Il n'est pas possible de participer à ce programme en tant qu'invité.
2. Avoir déjà passé une commande
Le parrain (affilié) doit déjà avoir lui-même effectué au moins une commande sur notre site. Lors de votre inscription en tant qu'affilié, cette condition sera vérifiée avant de valider votre demande.
3. Code de parrainage
Lors de la validation de votre inscription, une nouvelle section apparaitra dans votre comte client. Vous pourrez y voir vos différents moyens et liens d'affiliation. Les possibilités sont les suivante : Lien URL, réseaux sociaux, code de parrainage, QR code, e-mail.
Votre code de parrainage est valable pour un maximum de 10 personnes, chacun valable pour 1 commande.
4. Compte affilié
Dans votre compte client, sous la section "Mon compte d'affiliation", vous pourrez voir un résumé de votre activité de parrainage.
5. Commissions et bons
Dans la rubrique "Résumé" de votre "Compte d'affiliation" vous aurez la possibilité de convertir les commissions perçues en bons de réduction sur notre site. Une fois le bon généré, il sera possible de ne l'utiliser que partiellement lors de vos prochaines commandes.
6. Montant des commissions
Le montant de la commission est de 10% du montant total de la 1ère commande (après l'activation du parrainage) passée par la personne que vous avez parrainée.
7. Réception des commissions
Les commissions qui auront été gagnées ne seront ajoutées sur votre compte qu'au moment de la livraison du colis. En cas d'annulation ou de retour de la commande par votre filleul, le montant de la commission sera retirée de votre compte.
8. Validité des bons
Lors de la génération d'un bon, celui-ci est valable pour maximum 1 an.
9. Commande minimum
Afin de pouvoir utiliser un bon de réduction, un montant minimum de commande de CHF 60.00 TTC est demandé.
10. Durée du programme de parrainage
Au premier jour d'ouverture de notre site, le programme de parrainage est valable pour une première période d'essai de 3 mois. Cette période pourra être prolongée ou non, à notre bon vouloir.
11. Abus
En cas d'abus du programme de parrainage par un affilié, nous nous réservons le droit de l'exclure du programme sans avis préalable. En tel cas, l'intégralité des commissions perçues seront annulées.
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux présentes conditions, en tout temps, sans annonce préalable. En cas de constatation d'abus du programme de parrainage, nous nous réservons le droit de le suspendre ou de l'arrêter en tout temps.
Questions générales
1. Comment fonctionne le système de points fidélité ?
Notre système de points fidélité récompense vos achats en vous offrant des points utilisables comme réduction sur vos prochaines commandes. Chaque point a une valeur de CHF 0.05 (100 points = CHF 5.-).2. Qui peut bénéficier des points fidélité ?
Seuls les clients enregistrés peuvent accumuler et utiliser des points fidélité. Les "invités" et les "visiteurs" n’ont pas accès au programme.3. Combien de temps les points fidélité sont-ils valables ?
Les points fidélité sont valables pendant 365 jours à partir de la date à laquelle ils ont été accumulés.
Accumulation des points
4. Comment puis-je accumuler des points fidélité ?
Vous gagnez des points fidélité pour chaque achat effectué. Le nombre de points attribués dépend de votre palier :- Fer : 1 point pour chaque CHF 1.50 dépensé
- Bronze : 1 point pour chaque CHF 1.40 dépensé
- Argent : 1 point pour chaque CHF 1.25 dépensé
- Or : 1 point pour chaque CHF 1.15 dépensé
- Platine : 1 point pour chaque CHF 1.00 dépensé
- Diamant : 1 point pour chaque CHF 0.90 dépensé
5. Y a-t-il un montant minimum pour accumuler des points ?
Non, chaque achat vous permet d'accumuler des points, quel que soit son montant.6. Comment mon palier est-il déterminé ?
Votre palier est calculé en fonction du total de points que vous avez accumulés depuis votre inscription :- Fer : entre 0 et 250 points
- Bronze : entre 250 et 500 points
- Argent : entre 500 et 750 points
- Or : entre 750 et 1000 points
- Platine : entre 1000 et 1250 points
- Diamant : plus de 1250 points
Vous passez automatiquement au palier supérieur lorsque vous atteignez le seuil requis.
Lors de l'utilisation des points fidélité, le "palier" s'adapte et redescend au niveau correspondant au nouveau solde de points.
7. Les points fidélité sont-ils attribués sur tous les produits ?
Oui, sauf indication contraire, tous les produits disponibles à l'achat permettent d'accumuler des points fidélité.
Utilisation des points
8. Comment puis-je utiliser mes points fidélité ?
Lors de votre commande, au moment du paiement, vous pouvez choisir d’utiliser vos points pour réduire le montant total. Le montant maximum déductible dépend du nombre de points disponibles sur votre compte.9. Y a-t-il des restrictions pour utiliser mes points ?
- Le montant minimum du panier doit être de CHF 80.- pour utiliser vos points fidélité.
- Vous ne pouvez pas cumuler l’utilisation des points fidélité avec un code promo.
10. Puis-je utiliser mes points fidélité sur les frais de livraison ?
Non, les points fidélité ne s’appliquent pas aux frais de livraison, seulement sur le montant des produits.
Gestion des points
11. Où puis-je consulter mon solde de points ?
Connectez-vous à votre compte et accédez à la section "Mes points fidélité" pour voir votre solde actuel, ainsi que l’historique des points accumulés et utilisés.12. Que se passe-t-il si je retourne un produit ?
En cas de retour ou de remboursement, les points fidélité associés à cet achat seront automatiquement déduits de votre compte.13. Que faire si mes points arrivent à expiration ?
Les points expirent après 365 jours. Nous vous recommandons de les utiliser avant la date d’expiration, visible dans votre espace client.
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