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Conditions Générales de Vente

1. Dispositions Générales

1.1 Partie Contractante

Ces conditions générales de vente régissent l'ensemble des transactions commerciales conclues entre la boutique en ligne www.tentations.ch représentée par la société Shop4Fun Monnard, entreprise individuelle immatriculée en Suisse sous le numéro IDE : CHE-157.066.250, ci-après dénommée "le Vendeur", et toute personne effectuant un achat sur le site web www.tentations.ch, ci-après dénommée "le Client".

1.2 Modifications

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

1.3 Acceptation

En validant sa commande, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté les conditions générales de ventes ci-dessous. Il reconnaît également avoir atteint l'âge de 18 ans révolu au moment de la commande.

2. Produits et Commandes

2.1 Description des Produits

Les produits proposés à la vente sont décrits de manière détaillée sur le site web www.tentations.ch. Le Vendeur s'efforce de fournir des informations précises et actualisées sur ses produits, mais ne peut garantir l'absence d'erreurs ou d'omissions. Les détails présents sur les médias (photos, vidéos, etc...) présentant les articles peuvent être différents du produit fourni et sont non contractuels. Les éléments de décorations présents sur les images ne font pas partie du produit vendu.

2.2 Processus de Commande

Le processus de commande est détaillé sur le site web. Le Client est invité à vérifier attentivement sa commande avant de la valider. Toute commande validée est considérée comme ferme et définitive.

3. Prix et Paiement

3.1 Tarification

Les prix des produits sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA applicable. A ce jour, nous ne sommes pas assujettis à la TVA, le montant est donc de 0%. Les frais de livraison, le cas échéant, sont précisés lors du processus de commande.

En cas de commande dont le montant est inférieur à CHF 20.00, un supplément de CHF 9.90 sera demandé.

En cas de commande dont le montant se trouve entre CHF 20.00 et CHF 50.00, un supplément de CHF 6.90 sera demandé.

Pour toute commande dont le montant est égal ou supérieur à CHF 50.00, aucun supplément ne sera ajouté.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

3.2 Modalités de Paiement

Le paiement s'effectue en ligne au moment de la commande. Les modes de paiement acceptés sont :

- cartes bancaires

- TWINT

- virements bancaires

Les informations de paiement sont traitées de manière sécurisée, et le Vendeur ne conserve pas les données bancaires du Client.

3.3 Points fidélité

Un système de points de fidélité est mis en place pour les clients enregistrés. Les "invités" et les "visiteurs" n'ont pas accès aux points fidélité.

Les points fidélités sont attribués différemment selon le "palier" atteint par le client. Pour chaque palier, le client doit avoir accumulé un certain nombre de points.

- Fer :

  • entre 0 et 250 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 1.50 dépensé

- Bronze :

  • entre 250 et 500 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 1.40 dépensé

- Argent :

  • entre 500 et 750 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 1.25 dépensé

- Or :

  • entre 750 et 1000 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 1.15 dépensé

- Platine :

  • entre 1000 et 1250 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 1.00 dépensé

- Diamant :

  • Plus de 1250 points accumulés
  • Permet d'obtenir 1 point pour chaque CHF 0.90 dépensé

Il n'est pas possible de cumuler l'utilisation des points fidélité et un code promo.

La valeur minimale du panier doit être de CHF 80.- pour pouvoir utiliser les points fidélité.

La durée de validité des points est de 365 jours.

Lors de l'utilisation des points fidélité, le "palier" s'adapte et redescend au niveau correspondant au nouveau solde de points.

Chaque point fidélité a une valeur de CHF 0.05. (100 points = CHF 5.-)

Le vendeur se réserve le droit de mettre un terme au programme de fidélité, sans préavis. Dans un tel cas, les points fidélité en solde chez le client sera converti en bon d'achat, sur la base de la valeur au moment de l'arrêt du programme.

4. Livraison et Délais

4.1 Expédition

Nos articles sont vendus dans toute la Suisse. Le Vendeur s'engage à expédier les produits dans les meilleurs délais suivant la confirmation de la commande. Les délais de livraison estimés sont communiqués au Client. Le délai habituel se situe entre 4-6 jours ouvrables mais des retards peuvent survenir indépendamment de la volonté du Vendeur (grèves, guerre, pandémie, catastrophes naturelles, arrêt de livraison du fournisseur, etc...).

Notre principal centre logistique se situe en France. Dans certains cas, et pour des raisons logistiques, il se peut que la commande soit expédiée directement depuis le dépôt, en France. Dans ces cas, l'expéditeur figurant sur l'étiquette sera "NET-COMMUNICATION". Dans ce cas, le colis est à réceptionner contre signature.

Aucun frais supplémentaire en lien avec le dédouanement ou l'importation de produit ne sera facturé au Client en sus du paiement effectué lors de la commande, même si l'indication d'une facture séparée par la Poste figure sur l'étiquette d'envoi. Si un tel cas devait malgré tout se présenter, il y a lieu de contacter immédiatement notre service client "contact@tentations.ch" afin que nous puissions prendre en charge ces frais.

Une copie de la facture sera alors demandée et seule cette dernière, après vérification auprès de la Poste suisse, sera traitée par nos services. NOUS NE PROCEDERONS A AUCUN REMBOURSEMENT DIRECTEMENT AUPRES DU CLIENT ! 

4.2 Retards et Solutions

En cas de retard significatif, le Client sera informé, et des solutions alternatives seront envisagées, telles que le remboursement partiel des frais de livraison.

4.3 Vérification

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la chose vendue dès réception de celle-ci. Tout dégât ou produit manquant doit être signalé immédiatement à notre service client, lequel prendra les dispositions nécessaires.

4.4 Envois non retirés

Lors d'un envoi contre signature, le Client doit signer et valider la bonne réception du colis auprès de la Poste. S'il n'est pas présent au moment du passage du livreur, la procédure habituelle de la Poste suisse fait fois. Dans le cas où un colis ne serait pas réceptionné par le Client dans le délai légal fixé par la Poste, la commande sera retournée auprès de l'expéditeur ou auprès du Vendeur. Le Client sera informé, par email, et la commande sera alors conservée pour une durée maximale de 30 jours et les frais de retour lui seront facturés. Afin de pouvoir récupérer sa commande, le Client devra au préalable s'acquitter des frais de retour ainsi que des nouveaux frais de livraison nécessaires au renvoi de la commande. Au terme du délai de 30 jours, la commande est considérée comme refusée par le Client et les produits seront à nouveau la propriété du Vendeur. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera accordé au Client.

Le Vendeur se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires qui seraient occasionnés par la conservation de la commande retournée et en attente de récupération par le Client.

5. Droit de Rétractation et Retours

5.1 Période de Rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, seuls les articles non ouverts et dans leur emballage d'origine peuvent être échangés ou remboursés. Chaque article fera l'objet d'une vérification avant de procéder au remboursement.

5.2 Conditions de Retour

Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et documents. Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de livraison imputable au Vendeur. Voir les détails sur la page spécifique à la politique de retours.

6. Garanties et Responsabilités

6.1 Garanties Légales

Les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés conformément à la législation suisse.

6.2 Responsabilité Limitée

La responsabilité du Vendeur est limitée au montant de la commande. Le Vendeur ne peut être tenu responsable des dommages indirects, pertes de profit, ou tout autre préjudice financier subi par le Client.

7. Protection des Données Personnelles

7.1 Confidentialité

Le Vendeur s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles fournies par le Client. Les informations collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la gestion des commandes et sont protégées conformément aux lois sur la protection des données en vigueur en Suisse.

7.2 Exercice des Droits

Le Client peut exercer ses droits relatifs à ses données personnelles en contactant le Vendeur.

8. Droit Applicable et Juridiction

8.1 Loi Applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse.

8.2 Juridiction Compétente

Tout litige relatif aux présentes conditions générales de vente fera l'objet d'une tentative de conciliation préalable auprès de la société Shop4Fun Monnard avant toute action en justice.